Amnistie Internationale – Écrire ça libère

Amnistie Internationale

Amnistie Internationale - Écrire ça libère

Campagne Amnistie Internationale

Chaque année, Amnistie Internationale nous invite à sa campagne de carte de voeux. C’est sous le thème « Écrire ça libère! » que vous êtes conviés à adresser des voeux à l’une ou l’autre de ces personnes dont les droits humains fondamentaux ne sont pas respectés, et dont la liberté de parole est bafouée.

Je vous demande de prendre quelques minutes de votre temps, en plus de vos cartes de voeux habituelles, pour ajouter quelqu’un pour qui vos mots encourageants et chaleureux briseront le silence, l’isolement, l’impression si dure à vivre de ne pas être supporté. Je vous ai intégré une présentation des gens pour lesquels vous êtes invités à écrire. Prenez le temps de visionner les raisons pour lesquelles chacun d’entre eux doit subir le sort qui lui est réservé dans son pays, et même le nôtre au Canada.

Prenez la plume, dessinez une carte, prenez-en une que vous avez en banque, écrivez quelques chose qui peut donner non seulement espoir, mais aussi confirmer à un pays que la personne persécutée n’est pas seule, retirée et abandonnée.

Amnistie vous suggère de bien lire les recommandations avant d’écrire

On ne veut pas nuire n’est-ce pas. Voici quelques exemples de messages ou encore d’autres en langues étrangères.